Une ontologie à quoi ca sert?

HDR_2021.png

Dr. Hélène de Ribaupierre, Frontiers Media (knowledge graph engineer), Cardiff University (honorary lecturer)donnera un talk pour le cours Selected topics:

UNE ONTOLOGIE À QUOI ÇA SERT?

Date: Lundi 29 novembre 2021 à 17h15

Lieu: FacLab, Université de Genève - CUI (Zoom: contactez Jean-Henry.Morin(at)unige.ch)

Courte bio:

Hélène de Ribaupierre  travaille principalement dans le domaine de la représentation des connaissances. Après sa thèse, obtenue à l'unige en 2014, elle est partie en post-doc en Grande-Bretagne, où après deux ans de post-doc (Oxford university and Open University), elle est devenue professeure assistante à l'université de Cardiff. Aujourd'hui, elle a quitté le monde académique et travaille pour Frontiers à Lausanne en tant que Knowledge graph Engineer.

Résumé:

Les ontologies sont de plus en plus utilisées, et cela dans différents contextes et systèmes. La présentation d'aujourd'hui fera un rapide tour d'horizon de ces utilisations. Une partie de la présentation sera interactive et pratique, nous verrons l'utilisation des ontologies dans le contexte des systèmes d'aide à la décision.

Pour participer veuillez au préalable installer Protégé sur vos ordinateurs, ainsi que la dernière version de Python.
November 17, 2021