Système d'information dans le domaine des soins à domicile

MarcBesson_2022_400.jpg

Marc Besson donnera un talk pour le cours Selected topics:

SYSTÈME D'INFORMATION DANS LE DOMAINE DES SOINS À DOMICILE

Date: Lundi 16 octobre 2023 à 17h15

Lieu: FacLab, Université de Genève - CUI (Zoom : contacter Jean-Henry.Morin(at)unige.ch)

Orateur :

Marc Besson est Directeur des systèmes d’information et membre de la Direction Générale de l’Institution Genevoise de Maintien à Domicile - imad. Dans ce cadre, il a pour mission de superviser l’ensemble des projets informatiques ainsi que le mise à disposition d’une infrastructure fiable pour plus de 2500 collaborateurs œuvrant 7 jours sur 7.
Il assure également le pilotage de différents pans de la transformation digitale de l’institution qui s’inscrit dans la volonté de mettre en œuvre un environnement de travail numérisé et nomade pour les collaborateurs et un ensemble de services numériques et de technologies de l’autonomie pour les clients.
Avant de rejoindre imad en 2021, Marc Besson a été CIO de VisilabGroup, leader Suisse de l’optique durant neuf ans et a également assuré différentes fonctions au sein de directions informatiques dans le domaine bancaire, de startups ou encore de société de conseil.
En parallèle de son activité principale, il intervient de manière régulière au sein de formations universitaires et contribue activement à différents groupes professionnels.

Bref résumé :
Marc Besson partagera sont expérience en tant CIO des différents acteurs suisse ainsi que sa vision et ses défis pour la mise en œuvre d'un système d'information au sein d'une institution publique active dans le secteur de la santé.
October 12, 2023