Conférence "Politiques publiques à l'ère du numérique"

Genève Lab et le Centre universitaire d'informatique de l'Université de Genève organisent le mardi 29 novembre une conférence sur ce thème au coeur de nos réflexions.

Le cycle de vie d'une politique publique inclut l'identification d'une problématique, la conception d'une politique publique répondant à la problématique en question, la mise en œuvre de cette politique publique et l'évaluation de son impact.

A l'ère du numérique deux questions nous interpellent tout particulièrement. D'une part, quelle politique du numérique adopter pour supporter efficacement l'économie, la sécurité, l'éducation, ou la santé ? D'autre part, comment le numérique peut-il accompagner l'analyse de l'existant, la conception d'une politique publique et son évaluation ?

Nous vous invitons à un après-midi de discussions analysant les perspectives genevoise, nationale et internationale sur ces deux questions.

Une partie des présentation sera donnée en anglais et l'autre en français.

Mardi 29 novembre 2016

Auditoire 1s-081 Sciences 3