1er Atelier d'Economie contributive: NETmundial

L'Institut de Science des Services (ISS) en association avec ThinkServices, le Centre Universitaire d'Informatique (CUI) et la Fondation suisse pour l’étude et la promotion de l’économie contributive (CINTCOM), venez participer au :

1er Atelier d'Economie contributive: NETmundial

Responsable Michel Léonard

supporté par Think Services, ISS, CUI, CINTCOM

le 14 mai à 17h15 au Bâtiment A de Battelle, salle du Rez de Chaussée.

Le NETmundial a été organisé à Sao Paulo sous l'impulsion de la Présidente du Brésil les 23-24 avril. C'était une conférence multi-partite mondiale, avec la participation de gouvernements, d'organisations importantes d'Internet comme l'ICANN. l'IUT, de représentants de la Société civile. Elle avait pour thème:

- Les principes de la gouvernance d'Internet;

- Plan d'actions pour l'évolution future de l'écosystème de la gouvernance d'Internet.

Cette conférence a suscité un énorme intérêt mondial. 188 contributions de 46 pays différents y ont été soumises. Elles ont servi de base à l'élaboration des recommandations soumises aux participants du NETmondial en vue d'établir un large consensus.

Le but de cet atelier est de lancer des travaux dans le contexte de cette démarche initiée à Sao Paulo et plus généralement de l'économie contributive. Pour lancer le travail, Michel Léonard fera une présentation des éléments qui lui sont apparus comme clés du NETmondial. Toute personne pourra développer sa position, notamment si elle la soumet en avance (par email : Michel.Leonard(at)unige.ch ). Une discussion s'en suivra.

Cet atelier se place dans le cadre des démarches exploratoires scientifiques.

May 6, 2014